Lettre d'informations

Déjà vus

Confort cérébral et nerveux

Kudzu - Flacon de 200 gélules Agrandir l'image

Kudzu - Flacon de 200 gélules

KUD02

Nouveau

EXTRAIT DE KUDZU

(Pueraria Lobata)

Plus de détails

18,00 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 10% Jusqu'à 5,40 €

En savoir plus

Le Kudzu, est une plante vivace de la famille des fabacées, originaire d’Extrême-Orient. Son nom scientifique est Pueraria Lobata, et c’est une des vingt espèces du genre Pueraria. Le nom Pueraria fait référence à l’exceptionnelle vitalité de cette plante, le terme ‘’kudzu’’ venant quant à lui du Japonais kuzu qui signifie ‘’vigne’’.

Le kudzu est une plante grimpante à tiges ligneuses comme des sarments de vigne, qui s’accrochent partout et dont la croissance peut atteindre plus de 30 mètres par an. Elle étouffe tous les végétaux qu’elle recouvre et qui lui ont servi de support. Aux USA, où elle fut introduite vers 1875 comme plante fourragère, elle est d’ailleurs considérée comme plante envahissante dont la culture est désormais interdite en tant que plante couvre-sol. Elle produit de grandes feuilles caduques et des fleurs de couleur pourpre ressemblant à la glycine. Ses racines charnues peuvent atteindre plus de 2 mètres de long et peser jusqu’à 150 kilos.

La tradition asiatique utilise la racine de Pueraria comme fécule pour son grand pouvoir épaississant. Le Japon est un grand utilisateur de ces racines qui servent à préparer diverses sortes de Wagashi, les confiseries traditionnelles japonaises.

Mais la racine est également connue en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis le VIème siècle avant notre ère pour ses nombreux intérêts, notamment chez les personnes qui souhaitent réduire leur consommation d'alcool ou de tabac.  

 

Extrait de racine de Kudzu titré à 8 % d’isoflavones.

 

Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules de 250 mg par jour avant les repas

Ingrédients pour 2 gélules : poudre d’extrait de racine de Kudzu 500 mg apportant 40 mg d’isoflavones, poudre de cosse de haricot (excipient) 500 mg, gélule en gélatine et glycérine

Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.