Lettre d'informations

Déjà vus

Défenses naturelles

Brocolis extrait Agrandir l'image

Brocolis extrait - 60 gélules

BROC01

Nouveau

Gélules de 250 mg

Plus de détails

32,00 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 10% Jusqu'à 9,60 €

En savoir plus

EXTRAIT DE BROCOLI

TITRE A 4% DE SULPHORAPHANE

 

Le brocoli (brassica oleracea) fait partie de la famille des crucifères, comme le chou, le chou-fleur ou les choux de Bruxelles.

Sur le plan nutritionnel, le brocoli présente de nombreux intérêts du fait de sa richesse en nutriments. Il renferme en grande quantité :

  • des minéraux : potassium, calcium, phosphore, magnésium

  • des oligo-éléments : fer, zinc, manganèse, cuivre, nickel, fluor, cobalt, iode, sélénium

  • des vitamines : vitamine C (2 fois plus que l’orange), vitamines du groupe B, provitamine A, vitamine E, vitamine K

  • des composés soufrés

  • de la lutéine et de la zéaxanthine, deux composés de la famille des caroténoïdes

 

Cependant, l’intérêt principal du brocoli réside dans sa teneur en glucosinolates, des substances contenues dans la partie interne des cellules (cytoplasme) du brocoli. Le brocoli renferme également une enzyme particulière, la myrosinase, impliquée dans les mécanismes de défense de la plante. Cette enzyme a la capacité d’hydrolyser le glucosinolate et de le transformer en sulforaphane, une substance de la famille des isothiocyanates, qui a la particularité d’activer dans notre organisme des enzymes de phase II chargées de neutraliser les substances néfastes pour notre milieu cellulaire.

L’extrait de brocoli riche en sulphoraphane apparaît donc comme un puissant protecteur de notre organisme, notamment face aux maladies dites de civilisation.

 

Notre extrait est titré à 4 % de sulforaphane, c’est-à-dire de substance active, et il convient de le différencier de certains extraits qui annoncent parfois un taux plus élevé, mais uniquement de glucosinolates qui représenteront un taux beaucoup plus faible de sulforaphane une fois le processus de transformation achevé.

 

A titre d’excipient, afin que nos gélules d’extrait de brocoli conservent une consistance stable, nous utilisons de la feuille de cassis dont les nombreuses vertus pour la santé sont bien connues.

 

Ingrédients par gélule : extrait de brocoli titré à 4 % de sulforaphane 250 mg (soit 10 mg de sulforaphane), poudre de feuille de cassis 150 mg, stéarate de magnésium d’origine végétale 5 mg.

Conseil d’utilisation : 2 à 4 gélules par jour

Présentation : flacon de 60 gélules