des vitamines : vitamine C (2 fois plus que l’orange), vitamines du groupe B, provitamine A, vitamine E, vitamine K
des composés soufrés
de la lutéine et de la zéaxanthine, deux composés de la famille des caroténoïdes
Cependant, l’intérêt principal du brocoli réside dans sa teneur en glucosinolates, des substances contenues dans la partie interne des cellules (cytoplasme) du brocoli. Le brocoli renferme également une enzyme particulière, la myrosinase, impliquée dans les mécanismes de défense de la plante. Cette enzyme a la capacité d’hydrolyser le glucosinolate et de le transformer en sulforaphane, une substance de la famille des isothiocyanates, qui a la particularité d’activer dans notre organisme des enzymes de phase II chargées de neutraliser les substances néfastes pour notre milieu cellulaire.
L’extrait de brocoli riche en sulphoraphane apparaît donc comme un puissant protecteur de notre organisme, notamment face aux maladies dites de civilisation.
Notre extrait est titré à 4 % de sulforaphane, c’est-à-dire de substance active, et il convient de le différencier de certains extraits qui annoncent parfois un taux plus élevé, mais uniquement de glucosinolates qui représenteront un taux beaucoup plus faible de sulforaphane une fois le processus de transformation achevé.
A titre d’excipient, afin que nos gélules d’extrait de brocoli conservent une consistance stable, nous utilisons de la feuille de cassis dont les nombreuses vertus pour la santé sont bien connues.
Ingrédients par gélule : extrait de brocoli titré à 4 % de sulforaphane 250 mg (soit 10 mg de sulforaphane), poudre de feuille de cassis 150 mg, stéarate de magnésium d’origine végétale 5 mg.