Lettre d'informations

Déjà vus

Filtres anti-chlore pour la douche, le bain et le jardin

Filtre anti-chlore Crystal Ball pour le bain

DIV 06

Nouveau

Protégez votre peau et votre capital-santé

contre les méfaits du chlore

Plus de détails

74,00 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

En savoir plus

Les douches ou les bains que vous prenez quotidiennement vous mettent en contact avec un des agents chimiques les plus toxiques qui soient : le chlore.

Chaque jour, votre peau est agressée par ce puissant agent corrosif ; mais c’est également tout votre organisme qui subit indirectement ses effets, du fait des phénomènes d’absorption à travers la peau et d’inhalation des vapeurs de chlore.

Ainsi, au fil des mois et des années, le chlore s’attaque insidieusement à votre santé, et finit par générer des maux et des sensations de mal-être dont on ne soupçonne généralement pas l’origine, faute de connaissances suffisantes sur les méfaits du chlore

 

L’ajout de chlore dans l’eau du réseau public a commencé dans les années 1890 pour combattre les maladies portées par les eaux, telles que le choléra ou la typhoïde. Son efficacité contre les épidémies et le faible coût du chlore ont rapidement entraîné la généralisation de cette pratique.

Aujourd’hui, nous en savons plus sur le chlore et nous comprenons pourquoi il est important de l’éliminer de l’eau avant de la boire, de l’utiliser pour la cuisson, de nous doucher ou de nous baigner ; en effet, nous savons qu’au contact des matières organiques issues de la décomposition des végétaux et entraînées par les eaux, le chlore réagit pour former une famille d’autres produits chimiques appelés les Trihalométhanes, ainsi que d’autres substances fortement toxiques. Les Trihalométhanes incluent des produits chimiques comme le chloroforme ou le formol, très cancérigènes même en petites quantités.

Lorsque nous prenons une douche ou un bain, non seulement le chlore est absorbé par la peau qui est très perméable, mais les vapeurs de chlore, de chloroforme et de composés organiques volatiles sont inhalées et transférées directement dans le système sanguin. Il est  désormais reconnu que l’on absorbe plus de chlore en prenant une douche qu’en buvant 2 litres d’eau traitée au chlore !!!

Le chlore et de ses composés : des méfaits multiples,

même à faible concentration

 

  • Irritations et inflammations des yeux (démangeaisons et larmoiement), des voies respiratoires (nez, gorge, poumons) et de la peau (rougeurs, démangeaisons, eczéma).
  • Conséquences neurologiques possibles, se traduisant par une fatigue accrue, des angoisses, des migraines, des nausées, de la somnolence ou des vertiges.
  • Sensibilisation et développement d’allergies. En contact avec la peau, par le biais de cosmétiques ou de textile, ils peuvent provoquer une allergie de contact.
  • Certaines études épidémiologiques ont montré une relation avec le cancer chez les personnes exposées en milieu professionnel à de fortes doses. Chacun se souvient de plusieurs grèves des maîtres-nageur des piscines municipales ces dernières années, qui voulaient attirer l’attention des pouvoirs publics sur les nombreux et graves problèmes de santé liés au chlore dans leur profession !

Tous ces effets sont accentués et aggravés chez les sujets sensibles, comme les bébés, les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d’allergies (asthme, urticaire, etc…).

 

LA BOULE CRYSTAL BALL POUR LE BAIN

 

  • Ne nécessite aucune installation ni aucun entretien.
  • Utilise la technologie du KDF 73 sous forme de filaments très fins (transforme le chlore en chlorure de zinc).
  • Agit par simple immersion dans l’eau, de manière 100 % naturelle, en quelques instants
  • Peut être utilisée dans les spas, bains à remous, et avec du bain moussant.
  • Idéal pour le bain des bébés et des enfants.
  • Sachet-cartouche ayant une durée de vie d’environ 350 bains.

 

Accessoires