Lettre d'informations

Déjà vus

Lycopène de tomate

Lycomax - 120 gélules Agrandir l'image

Lycomax - 120 gélules

LYCO02

Nouveau

LYCOMAX

EXTRAIT DE TOMATE A HAUTE TENEUR EN LYCOPENE

Plus de détails

63,00 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 10% Jusqu'à 18,90 €

En savoir plus

LYCOMAX est un des extraits de tomate les plus riches en lycopène disponibles actuellement. Chaque gélule de LYCOMAX contient 250 mg d’extrait de tomate titré à 10 % de lycopène, soit 25 mg de lycopène pur par gélule.

 

Le lycopène appartient à la famille des caroténoïdes, et plus précisément à celle des carotènes. C'est un pigment liposoluble rouge que l'on trouve surtout dans la tomate mais également dans d'autres  fruits rouges. Il doit son nom au nom latin de la tomate (lycopersicon esculentum), qui en comporte la plus forte concentration naturelle : 27 mg pour 125 ml de purée de tomate, 17 mg pour 125 ml de sauce tomate.

Dans la nature, ce sont les caroténoïdes qui donnent leur belle couleur, allant du jaune au rouge, à certaines plantes et qui jouent un rôle photoprotecteur indispensable à leur protection et à leur croissance.

Le lycopène est, parmi les caroténoïdes, le plus présent dans le corps humain et est un antioxydant reconnu.

L’organisme humain ne synthétise pas le lycopène. Il doit donc être apporté par l’alimentation ou, pour bénéficier de niveaux suffisants, par la complémentation.

 

Le lycopène est un antioxydant particulièrement efficace, capable de contrer l’action des radicaux libres. Il neutralise notamment très efficacement l’oxygène "singulet", un radical libre particulièrement agressif. L’oxygène  ‘ ’singulet ’ ’ est un véritable pyromane qui détruit l’élastine, le collagène, les membranes et la cohésion des cellules. 

 

Conseil d'utilisation : 1 gélule par jour à prendre au début d’un repas

Ingrédients pour 1 gélules de 425 mg : extrait de tomate (lycopersicon esculentum Mill.) titré à 10 % de lycopène (250 mg), apportant 25 mg de lycopène, cellulose végétale 100 mg (excipient), gélule en gélatine et glycérine végétale.