Lettre d'informations

Déjà vus

Silicium Orthogénique et Gels au Silicium

Silicium Orthogénique - Bouteille de 1 litre Agrandir l'image

Silicium Orthogénique - Bouteille de 1 litre

SILO01

Nouveau

LE SILICIUM ORGANIQUE ORTHOGENIQUE

Formule classique
un silicium organique d’exception conforme à vos préférences

 

Plus de détails

23,50 €

Paiement sécurisé par carte bancaire
Paiement sécurisé par carte bancaire

En savoir plus

Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie, en concentration supérieure au fer et au cuivre dans notre corps et c'est le ciment naturel qui maintient dans notre corps toute la trame du collagène (organes, glandes, peau, muscles, cartilages, squelette, ongles, cheveux, émail des dents, cristallin de l'oeil...). Mais la quantité disponible diminue au fil des ans sans jamais reconstituer le stock initial : en bref, la peau s'affaisse et s'assèche (rides), la trame osseuse se relâche, libérant calcium, phosphore.. (ostéoporose). Les glycosaminoglycanes, macromolécules riches en silice et indispensables au maintien des cartilages baissent leur production...

Le SILICIUM ORTHOGENIQUE est constitué d’acide orthosilicique stabilisé par de la choline ; l’acide orthosilicique est issu de résidus marins constitués de diatomées marines, des micro-organismes de type micro-algues présents dans tous les milieux marins et enveloppés par un squelette externe silicieux, la frustule.

La choline est une molécule de la famille des alcools aminés apportée par l’alimentation ou synthétisée par le foie. Elle est essentielle au maintien de l’intégrité des membranes de toutes les cellules et au métabolisme du gras. La choline est très riche en carbone ; la stabilisation par la choline permet à l’acide orthosilicique issue des diatomées de devenir organique (riche en carbone) et hautement assimilable.

Ce que l’on appelle un silicium organique est donc un silicium totalement assimilable par l’organisme car associé au carbone. Or la forme ‘ ’acide orthosilicique stabilisée à la choline ’ ’ est la seule forme de silicium organique reconnue par les instances de l’Union Européenne, car la seule forme hautement assimilable ne contenant aucun déchet pour l’organisme, et sans toxicité pour l’homme.

Ingrédients : eau purifiée, acide orthosilicique à 1000 mg de silicium-élément / litre, choline chlorure (stabilisant), sorbate de potassium (conservateur), acide lactique (correcteur d'acidité).

Conseil d’utilisation : 1 dose de 20 ml par jour ; 20 ml de silicium orthogénique apportent 20 mg de silicium-élément