Le MSM est le nom couramment employé pour définir le Méthylsulfonylméthane.
Dans les océans, le plancton dégage des composés de soufre. Ces sels sont ensuite transformés en composés très volatiles, les DMS, qui s'évaporent de l'océan sous forme de gaz. Lorsqu'ils atteignent les hautes couches de l'atmosphère, les DMS entrent en contact avec l'ozone et les rayons ultraviolets, et sont alors convertis en composés légèrement différents, les DMSO et les MSM, qui sont très solubles dans l'eau et vont revenir sur la terre sous forme de pluies. Les plantes absorbent alors le MSM par leurs racines en les concentrant énormément. Le MSM et les formes de soufre qu'il contient sont alors incorporés dans la structure de la plante pour y être multipliés, puis transportés de nouveau vers les mers pour que le cycle se perpétue.
OU TROUVE-T-ON LE MSM ?
Le MSM est présent dans tous les organismes vivants. Les aliments les plus riches en MSM sont le lait de vache, les oeufs, certains fruits et légumes frais (piments, oignons, ail, chou, chou de Bruxelles, brocolis, asperges), le poisson et la viande.
MSM PLUS, UNE FORMULATION EXCLUSIVE
MSM PLUS associe le MSM à son cofacteur naturel, la vitamine C, c'est à dire que la vitamine C va renforcer et optimiser les effets du MSM.
Composition par gélule : MSM (500 mg), ascorbate de sodium 11,25 mg apportant 10 mg de Vitamine C soit 12,5% des valeurs nutritionnelles de référence, gélule en gélatine et glycérine
Conseils d'utilisation : 2 à 3 gélules par jour en cure de 3 mois 3 gélules apportent 1500 mg de MSM et 30 mg de vitamine C (soit 38 % des apports quotidiens recommandés)
Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.
Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.