Glycine 300 g

    Description du produit

    Saveur douce et sucrée

    20,00 €
    TTC

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 6,00 €
    Quantité

     Notes et avis clients
    personne n'a encore posté d'avis
    dans cette langue

    LA GLYCINE

     

    La glycine est l’acide aminé le plus abondant dans l’organisme humain, et elle participe à de nombreux processus dans le bon fonctionnement de notre corps, dont la construction des protéines et notamment la constitution et la synthèse du collagène.

     

    Présente dans les aliments riches en protéines comme la viande, les poissons ou les produits laitiers, c’est un acide aminé dit non essentiel, que l’organisme peut donc synthétiser mais dans des quantités relativement faibles.

     

    Pendant des millénaires, la consommation de viande ne se limitait pas aux muscles et elle incluait des organes comme le foie ou la cervelle ainsi que des tissus conjonctifs comme la moelle, la peau ou les cartilages qui sont très riches en collagène. Les tendances alimentaires contemporaines nous ont poussés à ne quasiment plus consommer ce type de produits, réduisant par là-même nos apports en collagène.

    Or, le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Il assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous nos tissus. Sans le collagène, qui représente 35 % des protéines de notre corps, nous serions en quelque sorte ''liquéfiés'' puisque nos organes n'auraient plus aucun soutien.

     

     

    LES BENEFICES D’UN APPORT EN GLYCINE

    • La glycine favorise la synthèse du collagène par l’organisme, et contribue donc aux multiples bienfaits de cette protéine chez l’homme : solidité des os, souplesse et résistance des articulations, souplesse des artères, réduction des rides…

    • Elle favorise les gains de masse musculaire, du fait que les muscles sont constitués en grande partie de collagène.

    • C’est un précurseur de la créatine, ce qui permet d’améliorer la force musculaire et l’apport d’énergie.

    • Des recherches mettent également en avant l’intérêt de la glycine sur de nombreuses autres fonctions de notre organisme : utilisation des glucides, stockage de la graisse, concentration, mémoire, sommeil…

     

    QUAND ET COMMENT PRENDRE DE LA GLYCINE ?

    La glycine est un acide aminé gluco-formateur, ce qui veut dire que si elle est absorbée quand notre sucre sanguin est bas, le foie va en partie la transformer en sucre pour maintenir la glycémie. Il est donc recommandé de prendre la glycine à la fin des repas, ce qui lui permettra d’agir sur l’ensemble de l’organisme et non seulement sur les niveaux de sucre sanguin.

     

    La glycine ayant un rôle de neuromédiateur dans le cerveau, elle peut interagir avec les traitements prescrits pour soigner les troubles mentaux comme la schizophrénie ou la paranoïa. Dans ces cas, il convient de demander un avis médical avant de consommer de la glycine.

     

    Conseils d’utilisation : prendre dans de l’eau 8 à 12 grammes par jour, soit 4 à 6 cuillères-doseuses de 2 g en 2 prises après les repas du matin et du soir.

    Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée ; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    Vital Osmose
    GLY01

    16 autres produits de la même catégorie:

     Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !