Cartouche pour filtre anti-chlore CQ1000
Une durée d'utilisation d'environ un an pour une famille de 4 personnes
Prix 56,00 €
Description du produit
Les douches ou les bains que vous prenez quotidiennement vous mettent en contact avec un des agents chimiques les plus toxiques qui soient : le chlore.
Chaque jour, votre peau est agressée par ce puissant agent corrosif ; mais c'est également tout votre organisme qui subit indirectement ses effets, du fait des phénomènes d'absorption à travers la peau et d'inhalation des vapeurs de chlore.
Ainsi, au fil des mois et des années, le chlore s'attaque insidieusement à votre santé, et finit par générer des maux et des sensations de mal-être dont on ne soupçonne généralement pas l'origine, faute de connaissances suffisantes sur les méfaits du chlore
L'ajout de chlore dans l'eau du réseau public a commencé dans les années 1890 pour combattre les maladies portées par les eaux, telles que le choléra ou la typhoïde. Son efficacité contre les épidémies et le faible coût du chlore ont rapidement entraîné la généralisation de cette pratique.
Aujourd'hui, nous en savons plus sur le chlore et nous comprenons pourquoi il est important de l'éliminer de l'eau avant de la boire, de l'utiliser pour la cuisson, de nous doucher ou de nous baigner ; en effet, nous savons qu'au contact des matières organiques issues de la décomposition des végétaux et entraînées par les eaux, le chlore réagit pour former une famille d'autres produits chimiques appelés les Trihalométhanes, ainsi que d'autres substances fortement toxiques. Les Trihalométhanes incluent des produits chimiques comme le chloroforme ou le formol, très cancérigènes même en petites quantités.
Lorsque nous prenons une douche ou un bain, non seulement le chlore est absorbé par la peau qui est très perméable, mais les vapeurs de chlore, de chloroforme et de composés organiques volatiles sont inhalées et transférées directement dans le système sanguin. Il est désormais reconnu que l'on absorbe plus de chlore en prenant une douche qu'en buvant 2 litres d'eau traitée au chlore !!!
Tous ces effets sont accentués et aggravés chez les sujets sensibles, comme les bébés, les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d'allergies (asthme, urticaire, etc...).
La cartouche du filtre CQ-1000 contient un alliage de cuivre et de zinc qui provoque un phénomène d'électrolyse lorsque l'eau la traverse, transformant les ions de chlore en chlorure de zinc inoffensif pour la peau, et permettant ainsi l'élimination de 98 % du chlore, d'une grande partie des autres polluants de l'eau, et une atténuation des méfaits du calcaire.
1. Une durée de vie de la cartouche beaucoup plus longue : au moins 18 mois pour une famille de 4 personnes.
2. Un appareil de taille très compacte pouvant s'adapter sans difficulté à toutes les installations.