Les phytostérols sont l'équivalent du cholestérol chez les végétaux. Ils ne sont pratiquement pas absorbés par notre tube digestif ; leur action se fait directement sur les aliments ingérés. Grâce à leur structure chimique proche de celle du cholestérol, ils agissent en entravant l'absorption d'une partie du cholestérol des aliments en occupant ses sites d'absorption dans l'intestin. Le cholestérol alimentaire se trouve éliminé avec les selles, ce qui permet une diminution du LDL sanguin (le ''mauvais cholestérol'' qui se dépose sur les parois des artères et forme des plaques de graisse) sans affecter le taux de HDL (le ''bon cholestérol'' qui permet d'éliminer les dépôts de graisse et de réduire le risque d'obstruction des artères).
Depuis 2012, l'EFSA, l'Autorité de santé européenne, a validé qu'une consommation journalière d'au moins 800 mg de stérols végétaux contribue au maintien d'une cholestérolémie normale.
PHYTOPIN®, une source exceptionnelle de phytosterols
pour le maintien d’un cholestérol équilibré sans statines
Notre formule associe à Phytopin® du marc de raisin, source de flavonoïdes, de polyphénols, de mucilages qui favorisent la régulation des graisses dans l'organisme et agissent ainsi en parfaite synergie avec les phytostérols.
Ingrédients par comprimé : Phytopin® 250 mg, poudre de marc de raisin 90 mg, carbonate de magnésium (agent de charge) 100 mg, sels de magnésium d’acides gras (antiagglomérant) 10 mg
Conseil d'utilisation : 4 à 6 comprimés par jour (6 comprimés apportent 1485 mg de phytostérols)
Ce produit est un complément alimentaire : Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d’un mode de vie sain, ni d’un régime alimentaire varié et équilibré comprenant la consommation régulière de fruits et légumes en vue de maintenir les taux de caroténoïdes. Tenir hors de portée des enfants.
Ce produit n’est pas destiné aux personnes qui n’ont pas besoin de contrôler leur taux de cholestérol sanguin. Les patients sous anticholestérolémiants sont invités à ne consommer ce produit que sous contrôle médical. La consommation d’une quantité de stérols végétaux ajoutés supérieure à 3 grammes par jour doit être évitée.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans.