Glucovital

    Description du produit

    UNE FORMULE

    100 % SULFATE DE GLUCOSAMINE

    11,00 €
    TTC
    Contenance

    Réductions de volume

    QuantitéRemiseVous sauvegardez
    310%Jusqu'à 3,30 €
    Quantité

     Notes et avis clients
    personne n'a encore posté d'avis
    dans cette langue

    DES ÉLÉMENTS MARINS RICHES EN SULFATE DE GLUCOSAMINE POUR VOTRE BIEN-ÊTRE ARTICULAIRE

    POURQUOI ET COMMENT LE CARTILAGE ARTICULAIRE SE DÉGRADE-T-IL ?

    Le cartilage articulaire est un tissu conjonctif qui se trouve à l'extrémité des os. On peut le comparer à une éponge qui absorbe le liquide synovial quand l'articulation est au repos et qui l'exprime lorsqu'elle est en mouvement. Cet effet d'éponge en fait un amortisseur, un protecteur pour nos os. Le cartilage est composé d'eau (70 à 80 %) qui lui donne ses propriétés de tampon et aide à former l'éponge cartilagineuse ; de fibres de collagène qui lui procurent son élasticité et sa capacité à absorber les chocs ; de protéoglycanes, grosses molécules entrelacées dans les fibres de collagène et qui forment une sorte de filet qui capture l'eau ; de chondrocytes, qui produisent du collagène et des protéoglycanes de remplacement et qui libèrent les enzymes dont le rôle est d'éliminer le collagène et les protéoglycanes devenus trop vieux.

    Les millions de mouvements effectués au cours de la vie, les lésions, les chocs, finissent par user le cartilage, qui se détériore au fil des ans ; peu à peu, les chondrocytes se mettent à produire du collagène et des protéoglycanes de moins bonne qualité, et les enzymes chargées de digérer le cartilage deviennent anarchiques, ce qui peut les amener à détruire le nouveau cartilage ; le réseau de collagène se relâche et perd son élasticité, les protéoglycanes n'adhèrent plus et flottent librement dans l'espace cartilagineux. Au final, le cartilage est de qualité inférieure et en quantité moindre, perd sa capacité à absorber les chocs, et peut aller jusqu'à se craqueler, se fissurer et s'user de plus en plus vite. Il ne reste plus qu'à supporter la diminution de ses capacités physiques et la douleur, et avoir recours aux traitements classiques qui ne sont pas sans conséquences sur la santé ; antalgiques, anti- inflammatoires, chirurgie.

    Le sulfate de glucosamine est un produit d'origine naturelle dérivé de la chitine des crustacés. Il renforce le mécanisme naturel de protection du cartilage. Le sulfate de glucosamine est composé de glucose (le carburant de l'organisme) et d'un acide aminé appelé glutamine. Il stimule les chondrocytes et contient du soufre qui est un de leurs nutriments indispensables. Dans le cartilage, la quantité de protéoglycanes produits et le volume d'eau maintenu sont proportionnels à la quantité de glucosamine présente.

    Composition : extrait de carapace de crustacés à teneur garantie en sulfate de glucosamine 500 mg, gélule gélatine et glycérine végétale.

    Conseils d'utilisation : 3 gélules par jour.

    Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

    Vital Osmose
    ART06

    10 autres produits de la même catégorie:

     Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !